Give us a call: +568 356 124 Email: sportavenue64@aol.fr

Qu’est ce que le HIIT ?

La Haute Intensité en Interval Training (HIIT) est un entraînement composé de plusieurs séries d’exercices rapides, à intensité élevée, suivies de période de récupération. La recette est simple : travaillez aussi dur que possible, récupérez et recommencez. Les athlètes Olympiques pratiquent ce type d’entraînement depuis des années et c’est à présent un entraînement de plus en plus populaire dans les salles de fitness.

Pourquoi cela fonctionne ?

Le secret pour améliorer sa condition physique et obtenir des résultat ne réside pas dans la quantité mais dans l’intensité. Ces entraînements fonctionnent mieux quand ils viennent compléter un entraînement fitness et d’autres activités à une intensité plus modérée.

N’oubliez pas qu’il ne faut pas abusez des bonnes choses. Le HIIT est « hard core » et votre corps à besoin de temps pour récupérer. Pratiquez ce type d’entraînement 2 à 3 fois par semaine en complément de votre entraînement fitness habituel en espaçant vos séances et vous serez capable de voler en un rien de temps.

Le CROSS TRAINING est un entraînement fonctionnel qui, comme toute les activités HIT proposées, complète l’entraînement traditionnel de musculation ou de fitness. Vous enchaînerez des exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court. Les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer… La grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

Ces principes font du CROSS TRAINING une méthode unique et très efficace.

Bénéfices du CROSS TRAINING :

  • Développer sa force et son endurance
  • Augmenter son explosivité
  • Travail souplesse et mobilité
  • Travail le mental (dépassement de soi)