Give us a call: +568 356 124 Email: sportavenue64@aol.fr

Qu’est ce que le HIIT ?

La Haute Intensité en Interval Training (HIIT) est un entraînement composé de plusieurs séries d’exercices rapides, à intensité élevée, suivies de période de récupération. La recette est simple : travaillez aussi dur que possible, récupérez et recommencez. Les athlètes Olympiques pratiquent ce type d’entraînement depuis des années et c’est à présent un entraînement de plus en plus populaire dans les salles de fitness.

Pourquoi cela fonctionne ?

Le secret pour améliorer sa condition physique et obtenir des résultat ne réside pas dans la quantité mais dans l’intensité. Ces entraînements fonctionnent mieux quand ils viennent compléter un entraînement fitness et d’autres activités à une intensité plus modérée.

N’oubliez pas qu’il ne faut pas abusez des bonnes choses. Le HIIT est « hard core » et votre corps à besoin de temps pour récupérer. Pratiquez ce type d’entraînement 2 à 3 fois par semaine en complément de votre entraînement fitness habituel en espaçant vos séances et vous serez capable de voler en un rien de temps.

HBX TRX est un programme d’entraînement qui utilise uniquement le poids de corps.  Cet entraînement sollicite les muscles profonds par un gainage quasi permanent pour travailler votre stabilité. C’est une vraie méthode de renforcement musculaire inspirée des exercices militaires. Facile d’utilisation, le TRX séduit les sportifs quel que soit leur niveau ! Cette discipline a été inventé en 2003 par un commando des forces spéciales des nageurs de combat de l’US Navy. Les trois lettres « TRX » désignent « Total Résistance Exercice ». Vous améliorez votre force, votre mobilité et votre équilibre comme jamais.

Bénéfices du HBX TRX :

  • Renforcer la stabilité du corps
  • Engage les muscles profonds du corps (travail postural, gainage)
  • Améliore la force, l’équilibre et la proprioception
  • Renforce la sangle abdo-lombaire