dfa2c6a72117.jpg

CUISSE ABDOS FESSIERS

Tout pour raffermir son corps !!!

Qu’est-ce que le Cuisses Abdos Fessiers ?

La plupart des exercices s’effectue en poids de corps, mais il arrive que des accessoires soient aussi de la partie

Il est tout à fait possible de pratiquer le C.A.F. à la maison. Dans les deux cas, vous suivrez la même organisation. Les cours proposés par les coachs sont en effet conçus de manière à favoriser l’effort du corps et les bonnes conditions de pratique. Il est donc judicieux de se baser sur le même schéma, et ce quelle que soit la durée de votre séance.

La plupart des exercices de C.A.F. se déroulent au sol.

Toutes les séances commencent par un échauffement. Celui-ci permet la lubrification des articulations et la préparation des muscles à l’effort.

Le cœur de séance comporte les exercices de renforcement musculaire à proprement parler. Parmi eux se trouvent :

  • du gainage, avec ou sans relevés de genoux, de face ou latéral,

  • le grand classique : les squats,

  • des exercices de pont et leurs variantes,

  • bien souvent, des fentes,

  • des flexions et extensions de jambes,

  • et bien d’autres exercices encore…

 

Pour finir, quelques minutes d’étirements et de retour au calme clôtureront la séance. Là encore, il est essentiel de prendre ce temps en fin de pratique. A long terme, cela préservera vos muscles des risques de blessure et de déchirement.

RENFORCEMENT ET GAINAGE

Une combinaison stimulante des fentes, des squats et des abdos pour un renforcement complet.

UN FORMAT DE COURS

CLASS LENGTH SYMBOL 45 MIN.png

AVANTAGES

Au-delà de l’amélioration de votre condition physique, le C.A.F est une pratique qui développe la force et l’endurance musculaire. Plus encore, le renforcement de votre sangle abdominale permettra un meilleur maintien de votre dos par vos muscles, donc une nette amélioration de votre posture. Cela peut également être source de diminution d’éventuelles douleurs lombaires, voire cervicales.

Niveau souplesse, vous serez aussi servi ! En effet, certains mouvements de gainage, de fentes ou d’abduction sont un intéressant mélange de renforcement et d’assouplissement des muscles.

Alors, le Cuisses Abdos Fessiers, pour qui ?

le C.A.F ne s’adresse pas qu’aux femmes. Bien qu’il conserve une image très féminine, il peut aussi bien être pratiqué par les hommes !

Votre niveau et votre forme physique ne sont pas non plus des facteurs limitants. Bien au contraire ! Les personnes débutant le sport trouveront dans le C.A.F un bon moyen de s’habituer à l’effort et de se préparer à la pratique d’autres activités. En effet, le travail est progressif et les exercices s’adaptent à tous les niveaux grâce à leurs nombreuses variantes. De plus, leur simplicité permet de rapidement se sentir à l’aise. Quant aux sportifs plus aguerris, le Cuisses Abdos Fessiers peut également être un bon moyen de revenir aux choses simples. En effet, il est parfois intéressant de revoir les bases pour accentuer sa progression !